©
Bâtiment multifonctionnel (mairie - bibliothèque - garderie) à Saint-Jean-d'Arvey - Vincent ROCQUES, architecte - © CAUE de la Savoie
accueil
APPEL à CANDIDATURES pour le recrutement d’architectes conseil du CAUE


Dans le cadre du renouvellement de la convention de consultance architecturale de la communauté d’Agglomération d’Arlysère, le CAUE de la Savoie lance un appel à candidatures pour le recrutement d’architectes conseil.   appel à candidature / architectes conseil

 

4 postes d’architectes conseil sont proposés pour les 4 secteurs suivants :

 

  • • un secteur Combe de Savoie élargie comprenant 15 communes: Bonvillard, Sainte-Hélène-sur-Isère, Grésy-sur-Isère, Montailleur, Saint-Vital, Cléry, Frontenex, Tournon, Notre-Dame-des-Millières, Monthion, Grignon, Gilly-sur-Isère, Verrens-Arvey, Plancherine et Mercury,
  •  
  • • un secteur « urbain » comprenant 2 communes : Albertville et les gros projets urbains sur Ugine,

  •  
  • • un secteur périurbain d’Albertville comprenant 12 communes : Allondaz, Pallud, Thénésol, Marthod, Césarches, Venthon, Tours-en-Savoie, La Bâthie, Esserts-Blay, Saint-Paul-sur-Isère, Rognaix et Cevins, plus les hauts d’Albertville et d’Ugine,
  •  
  • • un secteur de montagne comprenant 10 communes : Queige, Villard-sur-Doron, Beaufort, Hauteluce, Notre Dame de Bellecombe, Crest-Voland, Cohennoz, Flumet, Saint Nicolas la Chapelle et La Giettaz.

 

 

Cet appel s’adresse à des architectes qui souhaitent participer à cette mission de conseil et d’accompagnement des porteurs de projet et s’engager pour la qualité paysagère et architecturale de nos territoires.

 

La mission sera exercée sous forme de vacations (1 à 3 journées par mois selon le secteur).

Chaque candidat retenu s’engage à n’avoir aucune activité professionnelle sur le territoire d’Arlysère.

 

Le jury de recrutement aura lieu courant janvier 2019.

 

> Pour faire candidature, envoyez votre CV + lettre de motivation au CAUE de la Savoie
par mail (caue@cauesavoie.org) avant le 7 janvier 2019.


Pour plus d’informations, contactez le CAUE par mail ou par tél au 04 79 60 75 50

 

 

 

___________________________________________________________________________

 

 

 



Valeurs d’exemples® 2019 : l’appel à candidatures est ouvert
Palmarès régional de l’architecture et de l’aménagement Auvergne-Rhône-Alpes

 

L’Union Régionale des CAUE Auvergne-Rhône-Alpes lance son palmarès régional de l’architecture et de l’aménagement. il valorise les collaborations entre maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 9 janvier 2019.

 

La réussite architecturale est le fruit de la collaboration d’un maître d’ouvrage et d’un maître d’œuvre, chacun permet à l’autre d’exercer sa compétence avec rigueur et talent au service d’un projet commun.
Pour valoriser les fruits de cette rencontre et mettre en lumière cette dimension qualitative dans l’aménagement de nos territoires, et pour faire connaître les réalisations exemplaires, publiques et privées, l’URCAUE Auvergne-Rhône-Alpes lance « Valeurs d’Exemples®, le Palmarès régional de l’architecture et de l’aménagement ».

 

Le lancement officiel a eu lieu le 18 octobre dernier le cadre des  Journées Nationales de l’Architecture 2018. Les prix seront remis à l’occasion des Journées Nationales de l’Architecture 2019.

 

> Dépôt des candidatures et règlement sur la plateforme du palmarès

 

 

___________________________________________________________________________

 

 

 

Journées Nationales de l’Architecture 2018

 

 

> vidéo de la Battle du samedi 20 octobre 2018, à Chambéry


____________________________________________________________________________

 

 

réunion « habiter ensemble autrement »
mardi 13 novembre à Albertville

 

Retour sur un temps de réflexion organisé à Albertville par le Département de la Savoie sur les nouvelles solutions à inventer concernant l’habitat des séniors.
intervention du CAUE lors de la table rondeplus d’info

 

 

> vidéo du 13 novembre 2018