©
Passerelle (structure bois stabilisée par de l'air comprimé) à Lanslevillard - Barbeyer et Dupuis, architectes
< retour des conseils adaptés aux collectivités
Conseil et accompagnement

 

Pour vous accompagner, le CAUE mobilise et met à votre disposition, à raison d'une journée par an, les compétences de son équipe et de ses conseillers en matière d'architecture, d'urbanisme et de paysage, afin de vous offrir une aide à la décision. Le CAUE vous donne les moyens de produire une évolution urbaine de qualité, tenant compte des usages, de l'esthétique, du patrimoine, du paysage et du développement durable.

 

Pour les communes adhérentes, ce conseil s'opère à raison de trois jours par an et peut évoluer en accompagnement à la maîtrise d'ouvrage. Le CAUE de la Savoie propose alors une sensibilisation et un accompagnement plus poussés. Au-delà, une convention spécifique pourra être proposée.

 

L'intervention du CAUE exclut toute mission de maitrise d’œuvre. Elle constitue une aide et un conseil sur les questions d'aménagement du territoire. Elle permet aussi de rassurer ou conforter les communes dans leur choix face à des intervenants extérieurs, en toute indépendance. Une charte nationale d'intervention a été approuvée au congrès de Béziers.

___________________________________________________________________________


• exemple d'intervention du CAUE à la demande de la commune de Tignes

 

Dans le cadre de sa politique environnementale et architecturale, la commune de Tignes souhaite encourager et accompagner les projets de rénovation énergétiques des bâtiments, en collaboration avec le CAUE de la Savoie et l'ASDER.

 

             Télécharger le cahier de territoire et les fiches de préconisations dédiées au quartier du Val Claret                             

 

 ___________________________________________________________________________


• un service de conseil spécialisés "architecture & bois"
   -  plus d'info
Ce service de conseil spécialisé  "architecture & bois" a pour but d’aider les maîtres d’ouvrage publics (collectivités) à opérer des choix constructifs pertinents et performants lors de l’élaboration de leurs projets.
___________________________________________________________________________

 

 

Nos derniers rapports d'activités :

 

                    

___________________________________________________________________________

> bulletin d'adhésion 2017