Festival des Forestivités en Savoie – du 19 octobre au 2 novembre 2025

Pendant deux semaines, du 19 octobre au 2 novembre, retrouvez dans tout le département un grand programme d’animations gratuites pour plonger dans l’univers de la forêt et du bois local.
> Voir ICI l’agenda complet des animations et visites


Le CAUE de la Savoie participera à la grande journée d’ouverture le samedi 19 octobre au Parc de Buisson Rond à Chambéry.  
> Plus d’info ICI

Le CAUE de la Savoie proposera également 2 visites de sites :

* Jeudi 23 octobre 2025 à 14h – visite guidée du restaurant scolaire de Curienne, construit en bois communal (gratuit, sur inscription)
Info pratiques / inscription ICI

Vendredi 24 octobre 2025 à 14h – visite guidée de la salle de répétition d’orchestre Auguste Bozon à Saint-Jean-de-Maurienne (gratuit, sur inscription)
Info pratiques / inscription ICI

Ouvert à tous, le festival est une invitation lancée aux habitants de la Savoie pour se rapprocher du monde forestier et découvrir l’univers du bois local !

L’objectif de « (re)connecter la forêt et le bois » est au cœur du festival. Ce fil conducteur apporte des réponses à différents questionnements : pourquoi coupe-t-on des arbres ? D’où provient le bois utilisé au quotidien pour construire ou se chauffer ? Comment fonctionne la gestion durable des forêts et la transformation des bois récoltés sur le territoire ?

Tout le défi des Forestivités est de parvenir à ouvrir au plus grand nombre cet univers parfois complexe mais aussi de donner des clés pour mieux le comprendre !

CAUE de la Savoie
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.